Farba Senghor : «Si on ne freine pas Aïda Mbodji…»

Date:

Aïda Mbodji semble faire cavalier seule au Pds. Au moment où les responsables libéraux, le coordonnateur du parti, Oumar Sarr, en tête, effectue une tournée nationale, elle sillonne le pays de son côté, sous la bannière de son mouvement l’Alliance nationale pour la démocratie (And). Et alors que le Pds a investi Karim Wade comme candidat à la prochaine présidentielle, la section de Rufisque de l’And la désigne pour briguer la magistrature suprême. Cette situation indispose Farba Senghor, qui sonne l’alerte.

«Si on ne freine pas Aïda Mbodji, beaucoup d’autres responsables du parti vont faire comme elle, a lancé l’ancien ministre des Transports sous le régime de Wade. Plus les élections législatives s’approchent, plus les ambitions dans le parti vont faire surface.»

Farba Senghor croit savoir que le retrait des activités officielles du parti de la présidente du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates est consécutif à la désignation du candidat du Pds pour la présidentielle. Il rembobine : «L’attitude de Mme Aïda Mbodji s’est dessinée depuis que Karim Wade a été investi candidat du Pds. Maintenant le parti a laissé cette situation pourrir parce que le coordonnateur, Oumar Sarr, n’a jamais voulu affronter le problème en face.»

(Source : L’Observateur)

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis convaincue que Karim Wade est candidat en 2019, madame M’bodj se rangera derrière son frère. Si par contre, pour une raison ou une autre, Karim ne peut être candidat, Aïda M’bodj serait la mieux apte à se frotter au président sortant avec de grandes chances de l’emporter compte tenu de son sérieux et de ses capacités, sans compter l’affection que des millions de Sénégalais de tout bord politiques lui vouent. Si les frères du PDS ont la certitude que Karim va se présenter pour la présidentielle de 2019 et qu’il va rentrer au pays pour mener campagne en vue des législatives, ce ne doit pas être un secret bien gardé, les Sénégalais qui l’attendent doivent en avoir le cœur et la tête nets !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...