Le chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais(PDS) a reçu ce matin, des huissiers.
Ce sont des huissiers qui se sont rendu ce matin à son domicile pour s’enquérir des redevances sur la chanson dédiée à Me Wade lors de la présidentielle de 2007. En effet le tribunal Hors classe de Dakar l’avait condamné à payer la rondelette somme de 30 millions de francs Cfa, à titre de dommages et intérêts.
L’homme politique avait dupliqué, sans autorisation valable, à hauteur de 5000 exemplaires, la chanson « Madokoo Daykoo » de Fara qui s’en était allé se plaindre auprès de la justice. Le morceau était d’ailleurs dédié au Président de la République Abdoulaye Wade.
Son avocat Youssouf Kamara a déploré cette situation et avertit les autorités du danger qui guette son client. Les organisations de défense de droits se sont successivement rendues au chevet du chanteur pour lui apporter leur soutien. Elles ont, toutes, dénoncé l’irrespect notoire par certaines autorités politiques Sénégalaises des décisions de justice .Le même problème s’était posé avec Pape et Cheikh, qui avaient peiné avant de recevoir leurs dus.