Le gouvernement va offrir des vivres (riz, sucre et autres denrées de première nécessité) d’une valeur de 20 millions de francs CFA et des matelas aux populations sinistrées de la région de Fatick, a annoncé, mercredi, Mansour Faye, délégué général à la solidarité nationale (DGSN).
»Ce don sera mis à la disposition du gouverneur et des préfets qui se chargeront de la distribution auprès des sinistrés », a souligné M. Faye, lors de la visite du Premier ministre Aminata Touré, dans des zones inondées de la région de Fatick.
Ces vivres constituent un ‘’premier jet’’ dans le cadre du soutien de l’Etat aux populations touchées de Fatick.
‘’Nous attendons l’évaluation complète de la situation pour que nous puissions apporter assistance à tous les sinistrés de la région’’, a assuré Mansour Faye.
Le Premier ministre Aminata Touré était mercredi dans les zones inondées de la région de Fatick pour apporter le soutien de l’Etat aux populations sinistrées et présenter les condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe.
Elle a précisé que cette visite entre dans le cadre d’une première sortie des autorités centrales dans la région.
‘’Le ministre des Forces armées, Augustin Tine et son collègue de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, Khadim Guèye reviendront à Fatick, dans le cadre d’une deuxième visite pour s’enquérir de la situation des autres zones touchées ’’, a-t-elle annoncé.
Le Premier ministre était accompagnée d’une délégation comprenant notamment les ministres Augustin Tine (Forces armées), Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur), Omar Youm (Aménagement du territoire et Collectivités locales) et Khadim Diop (Restructuration et Aménagement des zones d’inondation).