XALIMANEWS- Selon les informations rapportées par la revue de presse, une descente de la brigade de recherche à Zac Mbao, qui dans le cadre la lutte contre la délinquance et le grand banditisme, a permis aux éléments de mettre la main sur une somme faramineuse : 1500 milliards. Un record !
La source de rapporter que des coupures comprenant trois paquets de 50 millions d’euros, un paquet d’un milliard et un autre de 900 millions ont été découvertes par les hommes en tenue. Le total du butin est estimé à deux milliard cinquante millions d’euros.
L’opération effectuée à 19 heures, ce lundi, a également permis de mettre la main sur du matériel de fabrication de faux billets.
Par ailleurs, six individus seront interpellés. Le cerveau, un certain M. Fall, se procurait des coupures de billets de banque de manière frauduleuse, avant de les acheminer au Sénégal. Ensuite, il revenait à ses complices de trouver des clients et techniciens pour la fabrication des billets. Des autorités politiques seraient mouillées dans ce trafic, souligne la source.
FAUT-IL S’ÉTONNER DE CET ÉNIÈME SCANDALE SOUS L’ACTUEL RÉGIME, NON. APRÈS TOUT CE QU’ON A VU SOUS LE RÉGIME PRÉCÉDENT LES ACTIVISTES ONT MILLE FOIS RAISON DE DÉVERSER LEUR BILE SUR LA MANIÈRE DONT CE PAYS GÉRÉ. AVEC CETTE PAGAILLE ET CE DÉSORDRE ACCENTUÉS PAR UNE CRISE D’AUTORITÉ SANS PRÉCÉDENT FAVORISANT UN ENVAHISSEMENT DU PAYS PAR TOUTES SORTES DE CRIMINELS, UNE CORRUPTION QUE PERSONNE NE PEUT NIER, DES POLITIQUES DE PASSE DROIT QUI ECLIPSENT LE MÉRITE, ON EST À DES SIECLES DE L’ÉMERGENCE PROMISE. PAUVRE SÉNÉGAL ET AUX GÉNÉRATIONS FUTURES.