a bataille médiatique entre El Hadji Ndiaye de 2stv et son ancienne employée Ndèye Fatou Thiam alias Keb’s se poursuit sur le terrain judiciaire. Le patron de la première chaîne culturelle du Sénégal poursuit l’animatrice de la Tfm et lui réclame un dédommagement de 100 millions
El Hadji Ndiaye, le patron de 2s Tv a adressé une citation directe à son ancienne employée Keb’s Thiam. Il la poursuit, par l’intermédiaire de son avocat, Me Baboucar Cissé, pour faux en écriture privée, usage de faux et tentative d’escroquerie.
Le parquet a enrôlé le dossier et l’affaire a été évoquée ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Dakar. Le juge a fixé le montant de la consignation à 30.000 FCFA et a renvoyé l’affaire au 03 mai 2012, pour paiement de ladite consignation.
El Hadji Ndiaye reproche à Keb’s Thiam d’avoir fait enregistré au Bureau sénégalais des droits d’auteur, des émissions qui appartiennent à la 2stv comme « Thiowly thiowly », « 24H Ak » et « Ça me dit mag ». « Ces dépôts frauduleux ont eu lieu le 28 décembre 2011 avant qu’elle ne dépose sa démission le 06 janvier 2012 », note El Hadji Ndiaye qui réclame 100 millions de Fcfa à Keb’s Thiam à titre de dommages et intérêts.
Déjà, les deux parties sont en procès, dans le cadre de la propriété de ces émissions, devant le tribunal des référés du tribunal régionale hors classe de Dakar.