spot_img

Faux tests Covid-19 : des passagers arrêtés à l’AIBD

Date:

XALIMANEWS-Des personnes malintentionnées font recours à de faux tests Covid-19 pour se déplacer. A l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le système marche pour le moment pour faire face à de tels agissements.

Mais, selon Pressafrik, le samedi 28 novembre 2020, le contrôle sanitaire aux Frontières aériennes et un responsable de l’institut Pasteur ont procédé au contrôle des tests sur les comptoirs du vol Air Côte d’Ivoire. Ce qui a permis avec le code QR mis en place par l’institut Pasteur de détecter 23 faux tests sur des passagers de nationalités nigériane et ivoirienne. Les forces de l’ordre informées sont venues pour débarquer les passagers concernés qui sont mis à la disposition du commissariat spécial de la Police de l’aéroport.

1 COMMENTAIRE

  1. Très sincèrement, si l’on met de côté l’esprit partisan, l’esprit de dénie, en quoi ces tests sont-ils plus faux que ceux reconnus comme valides ? On a beau refuser de voir la réalité en face, on ne pourra pas nier qu’à la date d’aujourd’hui, ce sont des centaines de milliers de scientifiques, médecins, infectiologues, virologues, qui martèlent que le test même PCR n’est pas fiable, qu’il soit effectué par les labos les plus sophistiqués du monde ou par un berger du Fouladou. C’est le principe même des tests PCR qui est faux pour découvrir une maladie virale. On peut tout nier sauf que c’est la cour d’appel du Portugal qui a jugé que les tests PCR ne sont pas fiables, et que toute décision basée sur elle est illégale. On ne peut pas nier que des milliers de médecins et d’avocats ont déposé des plaintes contre leurs états pour l’utilisation des tests PCR et des décisions prises contre les citoyens sur la base des résultats de ces tests, en Allemagne, en Italie, au Portugal.
    Mais alors, en quoi ces tests trafiqués à l’aéroport sont-ils plus faux que les autres ? C’est le narratif covid 19 qui doit changer, parce que truffé de mensonges (parfois de bonne foi). Mais si la vérité est découverte, il faut changer, ou au moins nuancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...