Les membres du Mouvement « Fekkee ma ci boolé » n’entendent pas rester les bras croisés face aux attaques contre Youssou Ndour depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture et du Tourisme. Ils ont tenu une conférence de presse pour dire qu’ils rendront coup pour coup.
Les membres de la Coordination des responsables du Mouvement « Fekkee ma ci boole » ont décidé de répondre à toutes les attaques essuyées par leur leader Youssou Ndour.
Le responsable de « Fekkee ma ci boole » de Mbacké, Abdou Dia, porte-parole du jour, soutient : « Nous répondrons à tous les attaques qui seront destinées à notre leader. Nous ferons face aussi aux attaques multiples et multiformes venant de tous bords, dont il fait objet ».
Il a annoncé la mise en place du concept « Ndombo » qui, selon lui, est mis sur place pour la défense de leur leader Youssou Ndour « en tout temps, en tout lieu, et en toutes circonstances ».
Abdou Dia explique que Youssou Ndour est bien capable d’assumer la charge de ministre de la Culture et du Tourisme.
« Quiconque insinue qu’il n’a pas les compétences pour diriger ce ministère se trompe lourdement. Nous leur renvoyons au tribunal de l’histoire, car l’attitude citoyenne et responsable consisterait à le juger sur pièce », indique-t-il.
« Le tigre n’a pas besoin d’affirmer sa tigritude.Il bondit sur sa proie et la dévore. »Je demande à Youssou de ne pas se laisser distraire par ces commérages.Ce qui est plus important ce sont les actes et actions qu’il aura à poser.Et qu’il fasse sienne le message qu’il véhicule dans sa chanson « woomat » pour savoir que les gens trouveront toujours à redire.Mais le plus important c’est de mettre en avant les intérêts des populations.