De l’avis du professeur Felwine Sarr, les enseignements fournis dans les universités sénégalaises doivent être revus. Il fonde son avis sur le fait que des étudiants s’autorisent souvent à prendre la parole en public sans pour autant avoir l’esprit critique nécessaire. «Il y a une démocratisation de la parole scientifique, ce qui n’est pas une bonne chose. Il y a une exigence avant de prendre une parole qui n’est autre que du savoir. Si les universités ne sont concernées que par les compétences, la technique, la culture générale et l’esprit critique, nous allons former des monstres. Car, nous allons former des gens à qui nous donneront des diplômes, le droit de parler, sans qu’on leur enseigne l’humilité scientifique, la réflexion critique et la culture générale nécessaire à la véracité de ce qu’ils ont à dire», a-t-il affirmé
sudonline.sn
On a un problème de prof, car la plupart de font pas de recherche et donc ne sont pas outillés pour permettre à leurs étudiants d’avoir un bon niveau. J’ai étudié à l’UGB, mais vraiment la plupart des profs ne valent pas la peine, ils ne font ni articles, ni livres et passent leurs temps à faire du khar mat. sénégal dou dem.
Et surtout ce felvine sarr qui fait du kha maat avec l’ONG URPANAF, de kémi séba, et d’autres lobbies financières et maffieuses. CE GARS LA N A PAS SA PLACE A L UNIVERSITE COMME PROFESSEUR. L’université est un espace de liberté et de savoirs ! QUI NE VEUT PAS DE CELA NE MERITE PAS SON POSTE A L UNIVERSITE.