spot_img

Fermeture de l’hôpital Aristide Le Dantec : tout ce que vous ne saviez pas sur le redéploiement des activités de cette structure sanitaire

Date:

XALIMANEWS-La fermeture de l’hôpital Aristide Le Dantec le 15 août dernier pour des raisons de réhabilitation, fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour cause, personnel et patients ne cachent pas leur inquiétude. D’où la réaction du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour rassurer les uns et les autres sur le « schéma de redéploiement » mis en œuvre.

Toutefois, le quotidien SourceA qui relate cette affaire dans sa parution de ce jeudi, révèle que le personnel administratif de cet établissement ne peut pas être affecté vers les autres structures sanitaires qui ont déjà leurs bureaucrates.

Aussi, ajoute le journal, les affectations des soignants vont commencer à être effectives, avant la fin de cette semaine. Nos confrères précisent également que le site, objet de tous les fantasmes, n’appartient pas à l’hôpital.

Le Titre foncier est au nom de l’Etat. Donc, celui-ci a la possibilité de le vendre sans que le personnel ne puisse opposer son véto. ‘’SourceA’’ rappelle que les autorités ont prévu de construire un nouvel hôpital Aristide Le Dantec qui sera certes moins grand. Mais il sera de niveau quatre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...