XALIMANEWS-La fermeture de l’hôpital Aristide Le Dantec le 15 août dernier pour des raisons de réhabilitation, fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour cause, personnel et patients ne cachent pas leur inquiétude. D’où la réaction du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour rassurer les uns et les autres sur le « schéma de redéploiement » mis en œuvre.
Toutefois, le quotidien SourceA qui relate cette affaire dans sa parution de ce jeudi, révèle que le personnel administratif de cet établissement ne peut pas être affecté vers les autres structures sanitaires qui ont déjà leurs bureaucrates.
Aussi, ajoute le journal, les affectations des soignants vont commencer à être effectives, avant la fin de cette semaine. Nos confrères précisent également que le site, objet de tous les fantasmes, n’appartient pas à l’hôpital.
Le Titre foncier est au nom de l’Etat. Donc, celui-ci a la possibilité de le vendre sans que le personnel ne puisse opposer son véto. ‘’SourceA’’ rappelle que les autorités ont prévu de construire un nouvel hôpital Aristide Le Dantec qui sera certes moins grand. Mais il sera de niveau quatre.