XALIMANEWS-L’État du Sénégal, qui met en vente une partie du foncier de l’hôpital Aristide le Dantec d’une contenance de trois hectares, a décidé de fermer l’établissement hospitalier le 15 aout prochain, rapporte le quotidien Bes Bi citant les travailleurs dudit hôpital.
Mais cette structure sanitaire ne sera pas fermée comme annoncé par certains agents. Il s’agit d’un déplacement des services dans des endroits, selon le Directeur général, Babacar Thiandoum.
«L’hôpital Le Dantec sera reconstruit dans le courant du mois de septembre. Dans ce cadre là, nous avons mis en place un plan de délocalisation ou de déplacement de l’ensemble des services de l’hôpital Aristide Le Dantec. Il est vrai que nous n’avons pas encore transmis ce plan aux différents organes de presse, vous l’aurez dans les jours à venir», a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Actusen.
Donc, ajoute le directeur de l’hôpital, «tous les services de l’hôpital auront des points de chute dans les différentes structures de Dakar, et même des régions notamment l’hôpital de Touba les services de l’hôpital seront déplacés dans d’autres structures pour permettre à l’entreprise qui doit réaliser les travaux de disposer de l’assiette à l’effet de commencer ses travaux».
Trente milliards de francs CFA, c’est le montant que l’État veut engranger dans l’opération de vente d’une partie de la surface foncière de Le Dantec, pour assurer le financement de la reconstruction d’un nouvel hôpital sur le site.
De son côté, le collectif des travailleurs dudit hôpital, pense que l’Etat ne veut pas construire, mais veut liquider l’hôpital. Il parle « d’un acte criminel ».
voilà un scandale de plus, qui montre encore une fois si besoin en est le nafekh et l’hypocrise dune certaine presse et certains sénégalais. J’en suis certain si cela se passait du temps de Wade , ce serait à coup sûr , le scandale du siècle . Les latif coulibaly, mody niang et toute cette racaille de presse qui collaborent avec macky sall en écriraient des tonnes de mensonges en parleraient jusqu’à assèchement de leurs gorges. Vous n’entendez aucune presse en faire un scandale actuellement alors que c’est extrêmement grave cette affaire . Des malades sont entrain de mourir , un personnel sanitaire déboussolé ne sachant plus ou donner de la tête . Aujourd’hui toute la presse devrait consacrer leur une à ce crime sanitaire , démolir un hôpital sans aucun préalable en ne tenant compte ni des malades ni du personnel , voilà le régime de macky sall le maa tey dans toute sa rigueur avec la complicité de la presse pour y construire des tours commerciaux, c’est trop grave . Comparer ce scandale et la destruction de l’stade assane diouf par rapport au traitement que la presse en avait fait à l’époque poussant même les populations de rebeuss à l’insurrection et les dénonciations sournoises et hypocrites de certains politiciens dont le président actuel qui avait promis de le remettre aux jeunes de rebeuss une fois élu. Un mensonge de plus car rien n’y fit. je me demande si le Sénégal ne mériterait il pas ce qui lui arrive avec ce régime vu la façon dont la presse avait humilié wade sur la base uniquement de mensonges de manipulations de certaines personnes malhonnêtes comme les latif coulibaly madimabal diagne etc qui aujourd’hui ravalent toute leur vomissure d’hier pour aller racler les marmites de maremme à la cuisine du palais.