Fermeture des frontières du Mali : Le président des darals du Sénégal craint une “flambée des prix de la viande” dans les jours à venir !

Date:

XALIMANEWS-La fermeture effective des frontières terrestres et aériennes du Mali avec les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) va certainement se faire sentir au Sénégal. En effet, Ifra Djiba Aly Sow, le président des darals du Sénégal n’est pas trop gagné par la psychose. Selon lui, cette fermeture des frontières du Mali avec le Sénégal “va aboutir à une flambée du prix de la viande”.

“Le Sénégal et Mali sont des pays voisins et tout ce qui touche le Mali touche également le Sénégal, et j’avoue que nous importons beaucoup de vaches du Mali, mais il peut ne pas  avoir une pénurie de bétails au Sénégal, car c’est un pays où l’élevage est bien pratiqué”, assure le président du daral de Fora et de tous les autres darals du Sénégal dans des propos relayés par Walfnet.

Cependant, il n’exclue pas une hausse du  prix de la viande d’ici quelques jours à venir car, selon lui, les éleveurs locaux pourront profiter de l’absence des commerçants maliens pour augmenter leurs prix, ce qui aboutira sans doute à une flambée du prix de la viande de bœuf. 

“Nous prions pour que ce problème ne dure pas longtemps sinon cela peut avoir un impact négatif non seulement sur notre activité mais sur l’économie du Sénégal en général”, argue Aly Sow. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...