L’artiste d’origine algérienne Zaho ne sera pas à Dakar, et d’autres rappeurs africains sont d’attendus. La cérémonie de remise de trophées de cette édition prévue aujourd’hui à la Biscuiterie de Médina verra des journalistes récompensés. L’une des innovations de cet évènement placé sous le thème de la Renaissance africaine. Le promoteur, Safouane Pindra a donné l’information hier, lundi 20 décembre à l’occasion d’un point de presse.
Suite à des désagréments aériens, l’artiste Zaho ne sera pas à Dakar. Elle a fait faux bond aux organisateurs du festival Hip-hop Awards qui en est à sa dixième édition. «Zaho devait jouer sa partition. A cause des désagréments aériens, elle n’y sera pas », a révélé le promoteur Optimist Produktion. Mieux le promoteur explique qu’elle est en studio pour préparer son nouvel cd. « Elle fait la navette entre Montréal et Lille. Son calendrier est très chargé. Sa visite au Sénégal est annulée jusqu’à une date ultérieure », nous apprend le promoteur.
Dans le cadre du 3ème Festival mondial des arts nègres, le festival Hip-hop Awards est labélisé. La Renaissance Africaine est le thème de cette année. Un prix spécial sera décerné à des journalistes. Ce qui constitue une grande innovation. Les lauréats sont Noumoucounda Cissokho, le professeur Ibrahima Wane et Alassane Gueye du journal « Le Témoin ». Selon le promoteur du festival, les journalistes ont beaucoup contribué à la réussite de nos évènements. « C’est une occasion de les remercier et les encourager », dit-il. Prisk de la Côte d’ivoire, Lexxus (RDC), Monza (Mauritanie) et d’autres artistes africains seront à Dakar. Le budget est arrêté à 65 millions de Fr Cfa.
SUDONLINE.sn