L’Imam de la Mosquée de Thiès n’a pas dérogé à la règle. Il a focalisé son sermon sur l’actualité. C’est ainsi qu’il s’en est vertement pris à la médiation pénale en cours dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis.
Pour lui, il est à la fois injuste et incompréhensible qu’une personne reconnue coupable de vol sur les deniers publics puisse rembourser une part du butin, et recouvrer la liberté » sans séisme ni onde de choc. L’homme de Dieu s’en est offusqué, au détour de la prière de l’Aïd El Kébir, ce mercredi à Thiès.
Actusen.com
Euskey , » djeureudjeuff » cher imam . Vous etes comme une bouee de sauvetage pour nous rappeler a notre devoir : devoir de justice et devoir de veille par rapport aux derives aux quelles nous devons faire face pour eviter qu’un » ablayewadeton » ne nous K.O debout . Merci imame » soul kerr douko tere feegn » .
La médiation pénale reste incroyablement inimaginable. Elle demeure une injustice flagrante, une injure au peuple sénégalais. Elle n’existe nulle part ailleurs et introduit une justice de classe. Elle est aussi illégale et irrespectueux pour le peuple sénégalais. Les riches volent des millions voir des milliards, ils remboursent les 40% et restent nantis le reste de leur vie. Les pauvres volent 2 poulets et se retrouvent en prisons des mois, voir des années.
On dirait que le Président Sall et les milliardaires qui l’entourent ont inventé cette abjecte situation pour pouvoir être traités pareillement après. HONNÊTEMENT,JE N’AVAIS VOTE MAKKY SALL POUR ME RETROUVER ENCORE PLUS DÉÇU QU’AVEC WADE.
Thiès a plusieurs mosquées et donc plusieurs imams. De quelle mosquée et de quel imam il s’agit ici?
macky sall a subverti la justice senegalaise en imposant la liberation d un voleur avere (Tahibou le milliardaire) parce que le voleur l a menace de deballer. qu cache macky sall?
Dieureudieuf Imam sa takhaway rafet na.Médiation pénale ak libération sous caution sathié you mak ya ko inventer pour échapper à la justice bougne lène jappé. Lou takh sathie you naw yi amou gnou ko.