Fête nationale de Gambie,ce jeudi : Wade, hôte de Jammeh

Date:

A l’occasion de la fête nationale de la République de Gambie qui sera célébrée demain (aujourd’hui: NDLR) 18 février 2010, le Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade accompagné d’une forte délégation comprenant entre autres, le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, s’est rendu à Banjul, ce soir.

Selon certains observateurs ce déplacement du Chef de l’Etat sénégalais dans la capitale gambienne rentre dans le cadre de la décrispation des relations qui étaient très tendues entre les deux frères voisins. C’est vrai que les nuages s’étaient quand même dissipés avec le dernier voyage du président sénégalais récemment dans ce pays frère.

D’autres sources soulignent également « qu’en marge des festivités marquant l’accession de la Gambie à la souveraineté nationale, le dossier Casamance, marqué ces temps-ci par la recrudescence des violences retiendra aussi l’attention des deux présidents ».

Comme son homologue sénégalais, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali qui n’a pas pu faire ce déplacement a quand même adressé au Président Haj Yahya Abdulaziz Jammeh, un message de félicitations, dans lequel, il forme « l’espoir de voir les relations de fraternité et de coopération établies entre les deux pays se développer davantage, pour le bien et dans l’intérêt des deux peuples frères ».

Rappelons que la Gambie est indépendante depuis le 18 février 1965.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...