Fièvre hémorragique Crimée Congo : Le Sénégal enregistre son 5ème cas

Date:

XALIMANEWS-Un nouveau cas de la fièvre hémorragique Crimée Congo a été découvert au village de Bokidiawé, selon les informations de Pulse qui cite le médecin-chef du district sanitaire de Matam, Docteur Alioune Mbacké. Il s’agit du 5e cas au Sénégal.

C’est ce lundi que nous avons reçu un courriel du ministère de la Santé et de l’action sociale, à travers la Division de la surveillance épidémiologique qui nous faisait état d’un cas positif de la fièvre hémorragique Crimée Congo dans la région de Matam”, a dit le médecin.

Docteur Mbacké s’exprimait au cours d’une visite au domicile du malade, à Bokidiawé, accompagné d’une délégation composée du chef du Service régional de l’Elevage, du Commandant de la Brigade d’hygiène et du point focal de l’Agence régionale de la santé.

A la suite de cette découverte, une équipe a été rapidement mobilisée et s’est déplacée sur le lieu pour ”s’enquérir de la situation afin de voir le cas à travers la patiente qui a été dépistée positive pour sa prise en charge optimale”, a indiqué le médecin-chef.

La fièvre hémorragique Crimée Congo est une maladie transmise de l’animal à l’homme par le biais des tiques. Le virus est hébergé par les animaux sauvages et domestiques, a renseigné le document. La transmission à l’homme se fait par contact direct avec du sang ou des tissus d’animaux infectés. Elle peut se faire également par contact direct avec du sang ou des fluides corporelles d’une personne contaminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...

Dépôt des armes par une faction du MFDC : un an après, les acteurs évaluent le processus à Mongone

XALIMANEWS: Le processus de désarmement des combattants de la...