spot_img

Fin de la grève dans le secteur de l’Education : Macky abdique devant les enseignants et sauve l’école d’une année blanche

Date:

XALIMANEWS : Le chef de l’Etat a finalement pu faire reprendre la craie aux enseignants grévistes, à la faveur d’une revalorisation significative de l’indemnité de logement.

« Il a été décidé d’une revalorisation significative de l’indemnité de logement alloué aux enseignants, soit 15 000 FCFA à compter d’octobre 2018, 10 000 FCFA, à compter de janvier 2020. Ces mesures exceptionnelles en faveur des enseignants, portent l’indemnité de logement de 60 000 FCFA actuellement, à 100 000 FCFA par mois et par enseignant », note un communiqué exploité par les Echos.

Pis, une réunion entre le gouvernement et les syndicalistes du G6, se tiendra aujourd’hui, sur initiative du Premier Ministre.

6 Commentaires

  1. Contrairement à ce qu’ils veulent faire croire, les enseignants vont se retrouver avec les meilleurs salaires dans la fonction publique (Indemnité d’enseignement+ indemnité recherche documentaire+ indemnité de logement). Faites le calcul§ Les autres corps vont bientôt se soulever! INDEMNITÉ DE LOGEMENT POUR TOUS

  2. «  »Macky est un sentimental, lorsque c’est difficile, qu’un dossier est très compliqué, je demande qu’on me transfère les dossiers, mon mari est sentimental et sensible, faut pas lui donner les dossiers lourds », avait confié la Première Dame à un journaliste de l’Express cité par nos confrères.

    • Wallahi elle l’avait dit. C’était dans l’euphorie de se retrouver première dame. Aujourd’hui, elle ne veut pas qu’on lui rappelle ses propos, tout comme tous les fanatisés du Macky.

  3. Ce sont plutôt les enseignants qui ont abdiqué. La menace ferme de radiation de ceux qui ont fait 2 mois de grève totale et les ponctions sévères des salaires qui ont fait que certains se sont retrouvés avec moins de 10000f à la fin du mois ont été déterminants. La coupure des salaires a toujours eu raison des enseignants, comme c’est le cas depuis Abdou Diouf.
    Cependant l’État doit en profiter pour faire signer de nouveaux contrats d’engagement à tous les enseignants du primaire et du secondaire qui doivent s’engager à respecter les 4/5 du quantum horaire annuel. Faute de quoi l’État sera en droit de radier les contrevenants. Ce genre d’engagement existe dans d’autres pays.

  4. Belle Coincidence!!! Boucar DIOUF le sapeur-pompier de l’APR a convié pls de 80 imams à prier pour la paix lors d’un grand rassemblement à Fatick. Au même moment l’année scolaire était entrain d’être sauvée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...