Xalima news – C’est aujourd’hui qu’expire la mise en demeure que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a servi à Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, afin qu’il prouve l’origine licite de ses biens estimés par la Crei à une fortune de 5 milliards de nos pauvres francs Cfa. La convocation, ce matin, du président de l’Union centriste de Sunugaal (Ucs), a mis ses partisans dans tous leurs états. «Nous n’avons rien à nous reprocher, sauf si le délit serait de ne pas vouloir habiter dans une maison en banco, rouler en bicyclette et manger du riz blanc, après autant d’années passées à servir notre cher (Sunugaal). Ici, on trouve normal que le père (3W) puisse donner de l’argent à (SMS), mais anormal qu’il en donne aux autres», dénonce Souleymane Signaté, membre de la cellule de communication de l’Ucs à Ziguinchor.
Selon lui, leur leader est blanc comme neige et ne saurait faire l’objet d’aucune intimidation. A signaler que les femmes centristes organisent un sit-in, ce matin, devant la mairie de Ziguinchor. Pendant ce temps, Baldé sera à la Crei où il est attendu à 11 heures. Il y a de fortes chances, diton, – au cas où les explications de Baldé ne satisfont pas Alioune Ndao et compagnie – que son dossier soit transmis devant la Chambre d’accusation de la Cour, avec comme possible conséquence, un éventuel placement sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss. Il y rejoindrait alors son ex «jumeau» de l’Anoci, Rimka Wade.
Source: Le Populaire
sa femme doit le rejoindre en prison pour recel.
tous cela cest de fausse accusatuion macky liu meme doigt rendre compte
au lieu de travailler, que Macky sale continue son intimidation jusqu’à la fin de son mandat et il sera poursuivit lui aussi.
Macky pardon arrete s’il te plait. on en a marre avec ton enrichissement politique. on a besoin de paix.
Tout le Fouta est avec Abdoulaye BALDE