spot_img

Finale Sénégal vs Algérie: les compositions probables selon la rédaction de Xalima

Date:


XALIMANEWS: Après un mois de compétition, la CAN touche à sa fin. Pour cette grande finale du Caire, ce sont deux grandes nations qui s’affrontent. Le Sénégal, qui n’a jamais gagné une CAN de son histoire veut écrire l’histoire des Lions de la Teranga après un parcours splendide et après avoir éliminé la Tunisie en prolongation en demi-finale. L’Algérie, elle, retrouve la finale de la CAN 29 ans après et rêve de mettre fin à ce grand parcours avec un titre à la clé. Voici les compos probables de Sénégal-Algérie.
Le grand jour est arrivé. Après un mois entier de compétition sous la chaleur du soleil de l’Égypte, la Coupe d’Afrique des Nations est sur le point de prendre fin au Stade International du Caire.
Alors que les Super Eagles du Nigeria ont obtenu la troisième place, on attend avec impatience de savoir quelles nations occuperont les deuxième et première place de ce podium.
Cette grande finale se jouera ce vendredi à 21 heures (GMT+2) et verra s’affronter le Sénegal de Sadio Mané, et l’Algérie de Riyad Mahrez, deux stars qui ont porté leur équipe tout au long de la compétition.
Les deux équipes ont réalisé des parcours presque parfait depuis le début de la compétition. L’Algérie a réalisé un match nul contre la Côte d’Ivoire après temps reglementaire et prolongations, et a été contraint d’aller chercher sa qualification en demi-finale aux tirs au but. 

Les Lions de la Teranga de Cissé, eux, n’ont perdu qu’un seul et unique match… contre l’Algérie. Les Sénégalais ne veulent pas réaliser la même erreur qu’en phase de groupes et comptent bien faire tomber les Fennecs pour aller décrocher le titre. 
Les Fennecs n’ont plus vu une finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 29 ans. L’Algérie n’avait plus été en finale depuis l’année 1990, année où elle avait d’ailleurs remporté la compétition à l’époque. Même chose pour le Sénégal et les Lions de la Teranga, qui sont eux venus à bout de la Tunisie de Wahbi Khazri, et joueront leur première finale de la compétition depuis 2002.
Cependant, le Sénégal perd l’un de ses piliers : Kalidou Koulibaly. Le joueur de Naples a écopé de deux cartons jaunes en phase éliminatoire et ne pourra pas participer à ce rendez-vous historique. Une grosse perte pour la défense sénégalaise, qui n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition. 
Les Fennecs, eux, seront contraints de faire sans Youssef Atal, blessé depuis les quarts de finale contre la Côte d’Ivoire. Le jeune joueur de Nice devra malheureusement regarder cette rencontre depuis les tribunes.
Voici les compositions probables des deux équipes :
Sénégal : Gomis, Gassama, Kouyaté, Sané, Sabaly, N’Diaye, Gueye, Saivet, Sarr, Niang et Mané.
Algérie : M’Bolhi, Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Belaili et Bounedjah.
Stade : Stade International du Caire

PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE