spot_img

Finance: le Sénégal et l’USAID scellent un accord

Date:

XALIMANEWS: L’accord a été scellé, ce jeudi. « L’USAID fera une contribution pendant les cinq prochaines années d’environ 325,84 milliards CFA’’, a assuré le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

Selon le ministre, ce partenariat entre l’Etat du Sénégal et l’Usaid va porter sur la croissance économique inclusive et durable à travers une intervention dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, l’accès à l’eau dans les zones rurales en faisant plus intervenir le secteur privé dans le cadre de partenariat abordable gagnant-gagnant avec l’Etat et les populations. « Il y a aussi les réformes. L’USAID va financer la Justice commerciale pour améliorer l’environnement des affaires. L’autre point porte sur le capital humain, sur les secteurs de l’éducation et de la santé’’, a-t-il fait savoir.

Les Collectivités locales ne seront pas aussi en reste. Elles seront aidées « à mobiliser plus de ressources afin de pouvoir faire face au développement de leurs localités différentes’’.

Depuis 1961, rappelle M. Hott, le Sénégal entretient des relations avec l’agence américaine. De cette relation sont nés ’’plus de 1 400 milliards CFA de dons d’interventions, des dons non remboursables’’ de la part des Etats-Unis.

Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...