spot_img

Financement des partis politiques: Pour Aliou Tine “il faut un grand débat national sur la question”

Date:

XALIMANEWS-« Le débat sur le financement des partis politiques au Sénégal date de plus de deux décennies ». Le rappel est du président du club de pensée « Africa Jom Center », Alioune Tine, qui indique, dans une note, que la question s’était également posée sous le règne du président Abdou Diouf et lors des Assises nationales sous le règne Me Abdoulaye Wade. Mais, pour trouver une solution définitivement, il propose un débat national.

« Il faut un grand débat national sur la question du financement des partis politiques. C’est une question qui est à l’ordre du jour depuis longtemps. En 1998, on avait demandé au professeur El Hadj Mbodj de faire une proposition. Mais, ses conclusions avaient été rangées dans les tiroirs », a regretté l’ancien coordinateur de la Raddho.

Le débat est relancé suite au communiqué du ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Diome, rappelant les dispositions de la loi de 1989 en vue de mettre en garde le parti Pastef/Les Patriotes d’Ousmane Sonko qui a lancé une campagne internationale de collecte de fonds.

1 COMMENTAIRE

  1. On n a plus besoin de débat sur cette question dés lors que cette avait été débattue lors des Assises Nationales . Ce qu’il fallait faire a été arrété de maniére Claire et consensuelle , à l exception du PDS . Il ne restait plus à Maky Sall , une fois élu , qu à l appliquer. Il l à ouvertement refusé. Alors à quoi bon dialoguer , sauf si cela permet à Mr Tine de se faire voir et de bénéficier de subsides. Il faut tout simplement inviter le Prédident Maky Sall à appliquer les d”vidions des assises et d arréter son cirque qui ne vise qu à d”tourner l attention des citoyens des problémes sérieux de gouvernance , de chômage , de corruption , de santé …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE