Finances publiques : Le Sénégal enregistre un déficit budgétaire de 614,5 milliards de francs CFA au premier semestre 2023

Date:

XALIMANEWS-Le Sénégal a enregistré un déficit budgétaire de 614,5 milliards de francs CFA au cours du premier semestre de l’année 2023. Ce solde négatif résulte des dépenses publiques effectuées pendant cette période, qui s’élèvent à 2449,2 milliards de francs CFA, par rapport aux recettes budgétaires mobilisées, qui s’élèvent à 1834,8 milliards de francs CFA.

Selon la synthèse de la note de conjoncture du premier semestre de la Direction de la prévision des études économiques (DPEE) publiée par L’Observateur ce vendredi, ce déficit est dû à l’augmentation combinée des charges de fonctionnement, des intérêts sur la dette et des salaires.

Celui-ci est dû, selon la DPEE, à «l’évolution favorable du recouvrement des recettes fiscales et non fiscales», consécutive à «la bonne tenue des impôts directs, des impôts indirects, des droits de douane et, dans une moindre mesure, des droits d’enregistrement».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....