C’est une enveloppe de 32 millions de francs Cfa, que le chef de l’Etat a offerte à la mosquée de Marseille. Un appui qui va certainement contribuer à finir les travaux de ce projet vieux de 75 ans.
FINITION DE LA MOSQUEE DE MARSEILLE : Me Wade offre 32 millions
Le Chef de l’Etat a offert une somme de 32.7 millions de francs Cfa, soit 50 mille euros, pour la construction de la future grande mosquée de Marseille dont le projet est vieux de 75 ans. Le 2e conseiller au Consulat du Sénégal à Marseille, par le biais d’un communiqué de presse, renseigne que la cérémonie de remise du chèque a eu lieu à Nice, en marge du Sommet France/ Afrique, en présence de Me Madické NIANG, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Karim WADE, ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports et des Infrastructures. Mais également de son Excellence madame Maïmouna Sourang Ndir, Ambassadeur du Sénégal en France et de M. Moukhtar KOUYATE, Consul général du Sénégal à Marseille.
Pour Maître Abdoulaye WADE, « ce geste consiste à soutenir les efforts faits en direction de l’Islam ». Aussi a-t-il exhorté, à cette occasion, les musulmans à préserver ce lieu de culte.
Toujours dans le document, notre confrère Samba Mangane révèle qu’en recevant le chèque en compagnie de Mme Elisabeth SAÏD, élue municipale et comorienne d’origine, le Sénégalais Makhète CISSE, Vice-Président de la mosquée chargé de la construction, a remercié Son Excellence Maître Abdoulaye WADE pour « ce geste très important qui honore les musulmans et en particulier la communauté Sénégalaise de Marseille », ville cosmopolite dont la population compte près d’un tiers de musulman.
Aussi, révèle-t-il que cette mosquée d’un coût de 22 millions d’euros, comprend aussi une bibliothèque, un amphithéâtre, un restaurant, une école coranique, doit être entièrement financée par des dons et des contributions des Etats membres de l’Organisation pour la conférence islamique (Oci) ciblés. Sa construction devrait s’achever en fin 2012.
La pose de la première pierre a eu lieu le 20 Mai 2010 en présence notamment du Préfet de Région, du Sénateur-Maire et du Président du Conseil Régional, du Président du Conseil Général et du Recteur de la Grande Mosquée de Paris qui, dans son intervention, a rendu un vibrant hommage à l’action de Feu Bougouma SECK, pour son rôle déterminant dans la pratique de l’Islam à Marseille.
Ibou DIAO
© lemessagersn. info
C’est Wade offreoul’etat sénégalais? il est riche d’ou Wade et /ou le senegal
Il ne vous reste plus qu’à accepter l’argent de la Drogue, de la Prostitution et de tous les trafics. Comme dit Right says, qui donne et quel argent? Je signale à tous ces « responsables » qui font la quête pour cette mosquée que le Cartel de Médéline (Colombie) fait des oeuvres de solidartité… Contactez Skobar pour tout renseignement.
OK camarade
Please ceux qui ont compris exprimez-vous en toute liberte car notre pays a besoin de vous le regime ne le fera pas, les soit disant personnes qui doivent montrer le bon chemin ne sont pas eduques.
Pour prendre l’exemple de tous les icons de notre pays, ils ne sont pas eduques( artistes,sportif,comediens etc….. juste faites la remarque 90% de nos idols ne le sont pas.
je veux parler de la vrai education ( instruction).
Je sais que c’est tres dur pour ceux qui ont compris car la majorite des senegalais ne sont pas eduques. On es pas un peuple eduque.
Cela ne veut pas dire qu’on a pas d’intellectuels mais ils sont minoritaires et la minorite ne developpe pas un pays on a rien sous la paille.
Ils nous faut des millions de brevetes. Tous ces problemes sont lies seulement a l’education.
LA VRAIE BATAILLE MES FRERES C’EST DE DONNER A LA MASSE L’EDUCATION.
ET CE JOUR LA, PERSONNE NE POURRA LES MANIPULES ( musiciens,politiciens,sportifs,leaders de tous genres vont changer, chaque peuple a le president quil merite n’oublie pas.
excusez-moi de ma ponctuation car j’ecris avec un clavier anglais.
A plus
Dan
”
“PLease ameliorer ces idees et informes tous le monde la bataille commence”.