Dans le Village de Koborane, Commune de Fissel, Département de M’bour, un enseignant, ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, a égorgé son épouse, en état de grossesse, ce jeudi 15 novembre 2018. Ce qui plonge, à nouveau, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dans la tristesse et la consternation. D’ailleurs, il regrette plus que jamais le complot orchestré par les autorités sanitaires et le chef de l’Etat, contre cette frange vulnérable de notre population, laissée à elle-même, sans la moindre assistance.
Depuis plusieurs années, Ansoumana DIONE sollicite en vain une audience avec le Président Macky SALL, pour la prise en charge des malades mentaux, en vue de mieux protéger les populations. Conséquence, il ne se passe pas un seul jour sans que ces individus ne commettent l’irréparable et personne ne voit réagir Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR et le Docteur Marie Khémesse N’GOM N’DIAYE, respectivement, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale et Directrice Générale de la Santé. Mais, que tout le monde se le tienne pour dit : les malades mentaux vont continuer à endeuiller le Sénégal tant que l’ASSAMM dirige Ansoumana DIONE, ne sera pas écoutée.
Rufisque, le 15 novembre 2018,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)- Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47