Flambée des agressions et des meurtres au Sénégal : Pape Djibril Fall s’indigne et hausse le ton

Date:

XALIMANEWS-Candidat aux élections législatives du 31 juillet prochain, le journaliste Pape Djibril Fall s’inquiète de la recrudescence des violences au Sénégal. Membre de la coalition les Serviteurs, Pape Djibril Fall a tenu  à exprimer son indignation par rapport à cette  violence qui  hante les populations, depuis un certain temps.

«Tous les sénégalais épris de paix et de justice, sont aujourd’hui dans une consternation sans nom. Les sénégalais ont un sentiment d’insécurité incroyable. Nous nous inclinons devant la mémoire de toutes ces personnes tuées, agressées de façon lâche, sauvage. Et  nous interpellons le ministère en charge de la sécurité publique», a plaidé le journaliste.

Toutefois, Pape Djibril Fall interpelle le ministère en charge de la sécurité publique pour que ce phénomène puisse être résolu.

«Nous rappelons au ministère ses obligations de prendre en charge de la façon la plus effective la sécurité des citoyens et de leurs biens. Nous sommes tous en danger et la sécurité doit être l’affaire de tous. Nous dénonçons cette situation jusqu’à la dernière énergie. Ce qui est plus grave, c’est qu’on ne voit personne s’en offusquer dans l’espace public. On ne voit pas le ministère de l’intérieur prendre la parole encore moins faire un communiqué. On n’a pas vu le procureur de la République prendre la parole pour revenir sur les conditions de ces morts atroces qu’on a constatés», regrette-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Tous les senegalais s’indignent aussi que pape djibril fall ait vole, triche, mentit et soutirer frauduleusement et de facon mesquine les parrains de madame amsatou sow sidibe. Un voleur et un menteur qui a traite avec mepris madame sidibe, ne merite meme pas qu’on lui tende un micro. C’est juste degueulasse. Je me suis pose la meme questions plusieurs fois: qu’est-ce que pdf a fait d’aussi important dans son domaine d’activite a savoir le journalisme pour avoir ainsi le culot de penser qu’il a un pouvoir de changer le senegal. En tant que journaliste anime-t-il une emission qui fait changer la vie des senegalais? A-t-il une seule fois donner ou reveler une information d’importance capitale pour le senegal? Quel reportage ou investigation ce gars a fait dans le but de changer la dynamique socio-economique des senegalais? A toutes ces questions la reponse demeure la meme RIEN. S’assoir devant un micro pour des analyses ou plutot des commentaires personnels sur des sujets d’actualites n’est aucun merite. La majorite des senegalais qui a un minimum de bon sens peut le faire. Il n’y a rien d’extraordinaire a ce qu’il fait comme journaliste. Cela fait des annees que je le vois sur les plateaux mais juste pour commenter et jamais pour produire ou diriger une quelconque emission d’interet social, economique environnemental ou culturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...