Foncier au Sénégal : l’Etat suspend l’instruction des dossiers domaniaux à Malika, Guédiawaye, sur la Corniche Ouest et sur plusieurs autres sites…

Date:

XALIMANEWS- L’Etat du Sénégal prend, désormais, à prend le corps le problème du foncier qui constitue un véritable casse-tête pour les populations dans les plus lointaines contrées du Sénégal.

Conscients des enjeux autour du phénomène, les nouvelles autorités agissent en conséquence. Ainsi, l’Etat du Sénégal « estime nécessaire d’établir cette situation exhaustive du foncier dans les zones les plus sensibles ».

 » la paix sociale est menacée par des conflits en cours ou à venir », ont fait remarquer les plus hautes autorités du pays. Ces dernières, par une voie hiérarchique ont saisi les autorités compétentes à ce propos, apprend t-on de sources officielles. L’on renseigne que, dans certaines zones, il est demandé et exigé « la suspension provisoire de l’instruction des dossiers domaniaux et fonciers. Parmi elles, l’on peut citer, la corniche Ouest de Dakar, le plan d’urbanisme de détail de Guédiawaye, le plan d’urbanisme de détail de Malika, etc.

Même si, souligne t-on, l’autorité a particulièrement insisté « sur la nécessité de préserver les droits légitimes des particuliers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Afrique-Niger/Nigeria : réouverture des échanges commerciaux à la frontière

XALIMANEWS-Après la décision de la CEDEAO de lever les...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...