Fonds force covid-19: la part des conducteurs de « Jakarta » disparait, Mansour Faye démenti en public par les gouverneurs

Date:

XALIMANEWS- Un fait inédit qui rappelle les audiences publiques de l’ancien chef d’Etat guinéen, Moussa Dadis Camara, quand il demandait des comptes aux dignitaires du régime de Lansana Conté. Le même scénario s’est produit hier, lors du conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes. En effet, le représentant des conducteurs de motos «Jakarta» a pris la parole pour faire comprendre à Macky Sall qu’ils n’ont pas reçu jusqu’à présent leur part des fonds force covid19 qui ont été alloués aux travailleurs du secteur du transport, impactés par le coronavirus. Mais dans sa réponse, le président Sall leur a indiqué que son ministre vient de lui signaler que l’argent a été décaissé et confié aux gouverneurs depuis longtemps. Mais à la surprise générale, les gouverneurs qui étaient dans la salle ont fait savoir à Macky Sall qu’ils n’avaient rien reçu. Surpris, Macky Sall a demandé aux gouverneurs de préciser leur pensée. C’est ainsi que celui de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, est allé au présidium pour parler au nom de ses collègues. Devant toute l’assistance, il a déclaré qu’ils n’ont pas reçu de sous destinés aux conducteurs de motos « Jakarta ». Ne voulant sans doute pas laisser croître la confusion, le chef de l’Etat a déclaré à l’endroit des conducteurs de motos « Jakarta » que le problème sera réglé d’ici à lundi et qu’ils vont rentrer dans leurs fonds, renseigne le journal L’As.

1 COMMENTAIRE

  1. En voilà un gouverneur qui va bientôt sauter. Qu’ils n’aient rien reçu, Macky Sall le savait. Qu’ils n’aient rien reçu, le ministre le savait, parce que le ministre aussi n’a reçu que ce qu’il fallait recycler, via les marchés médiatisés avec les copains-coquins entrepreneurs, un recyclage qui devrait retourner dans leurs poches ce qu’ils ont décaissé. Que les gouverneurs n’aient rien reçu, tout le pouvoir de Macky Sall, lui-même en tête, le savait. La presse aussi le savait. Parce que le point de départ du mensonge, c’est l’annonce par Macky Sall du décaissement de 1000 milliards que la presse a été motivée pour le sertir dans le cerveau des fanatisés. Il n’y avait pas 1000 milliards pour être décaissés. Les 1000 milliards n’existent que dans les titres de presse. Et ce n’est pas la première fois. Cela a toujours été comme ça. Sinon comment expliquer un pays avec plein de chantiers en retard ou à l’arrêt, y compris celui que toute la communication de Macky a présenté comme le projet phare de son PSE, de son émergence: le TER; arrêt parce que l’état n’a pas d’argent pour payer, un état qui fait même de l’annulation des dettes son cheval de bataille, un état qui par ses dettes intérieures met en faillite toutes les entreprises nationales, que cet état voit une pandémie lui tomber brusquement dessus (n’est-ce pas comme cela que le covid19 est présenté), et hop le président décaisse 1000 milliards pour faire face. Même ceux qui croient à la magie ne croient pas à celle-là. Et pourtant, la presse, comme un robot, répète, répète, répète. Parce qu’ils espèrent tous, pouvoir et médias, que c’est au bout de cette répétition que la croyance en ces 1000 milliards aura lieu. Et le tyran légionnaire a besoin de cette croyance pour sa peinture. Voilà le but de la répétition d’un mensonge dont tout le monde a la certitude que c’est un mensonge. Et la méthode se répète adnauseam. Inondations ? Macky débarque avec caméras, claque les doigts, et hop, des milliards pour faire face. Difficultés dans l’enseignement, grèves et manifestations, Macky débarque avec caméras, hop des milliards pour faire face, alors que les enseignants ont des années d’arriérés d’indemnités et salaires non payés. Et, signe de l’extrême complicité des médias, dés que Macky Sall annonce des milliards, le mot « annonce » devient aussitôt « décaissement » dans toutes leurs expressions. Quand Macky Sall annonce le recrutement de 2000 enseignants, 4000 gendarmes, 6000 policiers, et 15 000 chauffeurs, par exemple, l’expression « annonce » cède la place à  » après le recrutement de 2000 enseignants,… ».
    Franchement, personne ne peut me faire croire que ces gens là n’ont pas compris. C’est faux. Ils sont complices. Complices dans le mensonge pour berner un peuple.
    Et la faute du gouverneur c’est de s’être désolidarisé, publiquement, du mensonge. Sous le règne du tyran légionnaire, c’est impardonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

La Une des quotidiens du jeudi 25 avril 2024

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...