XALIMANEWS-Nommée administratrice général du FONGIP, le 04 novembre dernier, Thérèse Faye Diouf a pris service aujourd’hui à la suite d’une cérémonie de passation de service.
“C’est avec une fierté légitime que je prends la parole, ce matin, à l’occasion de la passation de service avec mon ami Doudou, Administrateur Général du FONGIP sortant, et actuel Directeur Général de AIBD pour sacrifier à un dogme républicain”, a t-elle débuté son discours.
Et d’ajouter “je tiens à exprimer, encore une fois, ma profonde gratitude et mes sincères remerciements au Chef de l’Etat qui m’a renouvelé sa confiance en me nommant à la tête de cette prestigieuse institution dont les missions participent d’un des principes fondateurs de sa gouvernance politique, économique et sociale, à savoir l’inclusion, notamment financière”.
Pour Thérèse Faye Diouf, la compétitivité du secteur privé reste un des piliers sur lesquels le Gouvernement du Sénégal repose: » la croissance et le développement économique du pays, en atteste le premier axe intitulé : la transformation structurelle de l’économie et de la croissance, du Plan Sénégal Emergent (PSE)”.