[Video] Foot – Allemagne – Coupe : Ce Bayern sera éternel

Date:

Champion d’Allemagne et champion d’Europe, le Bayern Munich a réalisé un rare triplé en remportant la Coupe d’Allemagne aux dépens de Stuttgart (3-2).
Comment pouvait-il en être autrement ? Champion d’Allemagne et champion d’Europe, le Bayern Munich a remporté la Coupe d’Allemagne face à Stuttgart (3-2). Un triplé inédit pour un club allemand, comme une évidence. «Nous voulons devenir éternels», expliquait Müller avant le match. «On veut entrer dans l’histoire», renchérissait Franck Ribéry. C’est réussi, et la fête de dimanche au balcon de la mairie de Munich s’annonce énorme.
Le Bayern a marqué 151 buts cette saison !

Battu deux fois en Bundesliga cette saison par les Bavarois (1-6, 0-2), le VfB a concédé l’ouverture du score sur un penalty de Müller (36e). Lahm, qui l’avait obtenu suite à une faute de l’ancien de Levallois Ibrahima Traoré, a ensuite offert une passe décisive parfaite à Mario Gomez. Le latéral droit a réalisé 18 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Préféré à Mandzukic, l’attaquant international allemand a inscrit un doublé. A l’heure de jeu, lancé par l’inévitable Müller, il a un peu plus plombé son ancienne équipe en marquant le 151e but du Bayern en 2012-2013 !
Décevant douzième du Championnat, Stuttgart n’a vraiment pas démérité. Il s’est créé plusieurs grosses occasions au cours de cette rencontre spectaculaire. Maxim a manqué le cadre de peu suite à un centre de Traoré (9e). Puis, à la 22e, Neuer a sorti une double parade fabuleuse devant Harnik. Ce dernier n’a pas renoncé : il a battu le portier allemand de la tête, suite à un centre de Sakai (71e), puis a marqué en deux temps (80e). Heureusement que le Bayern s’était mis à l’abri avant ! L’avenir, avec Götze sur le terrain et Guardiola sur le banc, s’annonce encore plus radieux. Si c’est possible…

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE