L’attaquant international sénégalais, Henri Camara met un terme à sa carrière professionnel. Il a lui même fait l’annonce dans un entretien accordé à Record exploité par Senego.
Henri Camara fait parti de la génération 2002 qui avait qualifié le Sénégal à sa première coupe du monde et était allé jusqu’en quart de finale du dit mondial de 2002. L’ancien joueur de Jraaf devient une légende vivante au Sénégal en marquant le premier but en or du mondial qualifiant par la même occasion le Sénégal pour les quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens de la Suède (2-1). Il a été à l’origine de cinq des sept buts de l’équipe en 2002.
senego
La vraie mesure de l’homme, c’est l’esprit. Contrairement à certains de tes promotionnaires, tu as su être humble, courageux, travailleur, saint de corps et d »esprit et pétrît d’humanité. A l’image de Poulidor qui n’a jamais remporté le tour de france de velo, mais qui l’a remporté dans le coeur des fan, ton NOM, Camara yelé; restera gravé à jamais dans nos mémoire. Bonne retraite et longue vie à toi et à tes proches.