FootbaFootball-Ballon d’Or FIFA : c’est le jour J, tout ce qu’il faut savoir

Date:

XALIMANEWS-Après avoir fait relâche depuis 2 ans pour cause de pandémie du Covid-19, la cérémonie du Ballon d’Or refait surface ce soir, pour l’attribution du titre de 2021.

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour l’attribution du ballon d’or 2021. Le titre va certainement se jouer entre les 3 favoris, Robert Lewandowski, Lionel Messi et Karim Benzema, qui semblent se dégager du lot composé entre autres, de Cristiano Ronaldo et Jorginho comme principaux outsiders.

Chez l’Italie championne d’Europe 2021, aucun joueur, à part Jorghino qui s’est le plus distinguè avec son club de Chelsea, ne pointe le bout de son nez, tandis que chez les Blues, il n’y a pas de postulants autre que le sus nommé, leur meilleur profil Édouard Mendy nommé meilleur gardien de la C1, à été snobé parmi les 30 nominés.

Les 180 journalistes de 180 pays différents, qui ont eu jusqu’au 24 octobre dernier pour voter, ont déjà fait leurs choix. Vainqueur de la Copa América avec l’Argentine et Néo-Parisien, Lionel Messi est tout de même annoncé gagnant par divers médias, alors que Karim Benzema peut compter sur sa belle prestion chez les Tricolores et sa remarquable saison sous la tunique de la Casa Blanca. Le troisième larron, le prolifique buteur polonais, Robert Lewandowski, qui a réalisé une année 2020 stratospherique remportant la Ligue des champions avec le Bayern de munich et qui, cette année fait une excellente premiere partie de saison avec son club, mériterait la consécration.

Avant l’attribution du titre, certainement sur les plateaux télés et les réseaux sociaux, les débats seront animés

Rappelons aussi, que le Ballon d’Or féminin, le trophée du meilleur jeune ainsi que celui du meilleur gardien de l’année seront aussi décernés au cours de la soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE