XALIMANEWS-En quart de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid a renversé l’Atlético de Madrid après les prolongations (3-1). Les Madrilènes se qualifient pour les demi-finales de ladite compétition.
A la 19e minute, Molina centrait parfaitement pour Morata qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score. Ce fut le seul but marqué en première période.
Au retour des vestiaires, le Réal Madrid montrait un nouveau visage. Le Brésilien Rodrigo s’en allait tout seul, comme un grand, égaliser. Après avoir éliminé 3 défenseurs, il plaçait un extérieur du pied hors de portée d’Oblak (80e) et offrait donc les prolongations à son équipe. Dans ces 30 minutes supplémentaires, l’Atlético Madrid était réduite à 10 après l’exclusion de Savic (100e). En supériorité numérique, le Real Madrid en profitait rapidement et voyait l’attaquant Français Karim Benzema trouver la faille et donner l’avantage à son équipe (105e). Un avantage que conservera la Maison Blanche jusqu’à la fin de rencontre malgré quelques offensives de l’Atlético. Vinicius Jr allait même s’offrir le but du break dans les dernières secondes, profitant d’une défense madrilène à l’arrêt (3-1, 120e).
Le Réal Madrid rejoint ainsi le FC Barcelone, l’Osasuna et l’Athletic Bilbao pour les demi-finales de la Coupe du Roi.