spot_img

Football-Algérie : Djamel Belmadi rêve d’une retrouvaille France/Algérie, 22 ans après

Date:

XALIMANEWS-Alors que son équipe doit affronter la sélection du Sénégal ce mardi 12 septembre 2023, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, rêve d’une affiche France/Algérie, pour la première fois depuis le match gâché du 6 octobre 2001 entre Bleus et Fennecs.

Selon Footmercato, de passage en Algérie pour l’émission After, exceptionnellement délocalisée, les consultants de RMC Sport ont abordé en compagnie de Djamel Belmadi une probable opposition entre les Tricolores et les Fennecs. «Il était sur la table (le sujet) à l’époque de Monsieur Zetchi et de Monsieur Le Graët», a confié le sélectionneur algérien, dans ses propos rapportés par le média français. Le coach vainqueur de la CAN 2019, de renchérir.

«Ils s’étaient rencontrés plusieurs fois. Le Graët en avait parlé, au moins en privé à Monsieur Zetchi, mais aussi publiquement. C’était quelque chose qu’il voulait vraiment faire. Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du Monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal (en match amical mardi à Dakar, ndlr), on ne cherche pas la facilité. Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour.» A ajouté Belmadi.

Depuis presque 22 ans après leur dernière opposition, qui n’était pas arrivée à son terme du fait de l’envahissement du terrain par les fans algériens, la France et l’Algérie pourrait se retrouver en amical. Reste à savoir si le message est bien passé du côté de l’Hexagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE