XALIMANEWS-Ce mardi au Parc des Princes, le Brésil a fait forte impression en laminant la Tunisie (5-1), en match de préparation pour le Mondial 2022. Cependant, cette belle victoire a été ternie par un acte raciste subi par Richarlison.
La sélection brésilienne a parfaitement réalisé une belle trêve internationale de septembre, enchainant 2 victoires de rang, dont celle de ce mardi devant la Tunisie au terme d’une belle demonstration collective. Cependant, cette superbe victoire de la Canarinha a été ternie par in geste raciste subi par le 2ème buteur brésilien, Richarlison. En effet, un spectateur a lancé une banane en direction de l’attaquant brésilien. Un geste qui n’est pas passé inaperçu. Les joueurs de la Seleçao, ont fait part de leur tristesse après cet acte déplorable. «J’étais triste pour le jet de banane sur Richarlison. Ce n’est pas le foot. Le foot c’est supporter ton équipe. Sur le terrain, on essaye de donner le maximum pour notre sélection, mais des gestes comme ça, ce n’est pas bon pour le foot», a déclaré le capitaine Thiago Sylva, imité quelques instants plus tard par le nouveau milieu de terrain de Manchester United, Casemiro.
«On ne peut pas laisser passer ça, c’est très grave. On voit ce genre de racisme, c’est inévitable. C’est de l’éducation. Nous avons un pouvoir très grand. Il doit y avoir une très grosse punition. Même notre président nous en a parlé parce qu’il est gêné par tout ça. C’est inacceptable».
Pour le principal concerné, Richarlison, il espère que le coupable sera trouvé. «J’espère que ce supporter puisse être reconnu et puni. C’est difficile. Ca arrive dans un stade, il doit être puni et ça doit servir de leçon à tous ceux qui veulent faire la même chose».
LAMENTÁVEL! ? Na comemoração do gol de Richarlison, torcedores jogaram uma banana em campo… O nosso @AndreHenning se posicionou! Até quando?! Chega de racismo! ?? pic.twitter.com/y9GJ4eOp3j
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) September 27, 2022