XALIMANEWS-En tournée en Asie, le Brésil rencontrait la Corée du Sud chez elle, un jour après la victoire de son éternel rival l’Argentine devant l’Italie en Finalissima (3-0). Sous la guide de Neymar auteur d’un doublé sur 2 penaltys, la Seleçao a étrillé la sélection sud-coréenne (1-5) et justifie son rang de numéro 1 mondial du classement FIFA.
Moins de 24 heures après la belle victoire de l’Argentine d’un bon Messi devant l’Italie (3-0) en Finalissima opposant le vainqueur de la Copa et celui de l’Euro, sa grande rivale le Brésil entamait sa tournée asiatique par un premier match face à la Corée du Sud chez elle. Pour cette rencontre, Neymar qui avait quitté l’entraiment la veille à cause d’une blessure était d’attaque pour démarrer la partie. Et comme son ami et coéquipier Messi, auteur d’un but la veille face aux Transalpins, l’Auriverde s’est fendu d’un doublé sur 2 penaltys (42e et 57e). Les autres réalisations brésiliennes sont signées, Richarlison le premier buteur du match (7e), Philippe Couthinho (80e) et Gabriel Jésus (90e+4). Les Locaux avaient égalisé par Hwang Ui Jo (31e), pour leur seul but du match.
Avec ce succès assez flatteur, les Canarinhas justifient leur rang de numéro 1 mondial à 5 mois de la Coupe du monde asiatique, avant de défier le Japon le 6 juin, puis l’Argentine en Australie cinq jours plus (11 juin).