Football-Amical Pays-Bas/Danemark (4-2) : retour remarqué d’Eriksen en sélection, 9 mois après son malaise

Date:

XALIMANEWS-9 mois après son malaise lors de l’Euro 2022 disputé l’été dernier, Christian Eriksen a revêtu le maillot de l’équipe nationale du Danemark. Pour un retour, ce fut une réussite pour l’ancien Interiste entré en jeu à la pause et crédité d’un beau but, malgré la défaite de son équipe face aux Pays-Bas en amical (4-2).

L’histoire retiendra que c’est sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam que le stratège Danois Christian Eriksen, a rejoué pour la première fois avec l’équipe nationale du Danemark, 9 mois après son malaise lors de l’Euro 2020, disputé durant l’été dernier.

Entré après la pause à la place de Jesper Lindstrom, celui qui a enregistré sa 109ème sélection avec les Danish Dynamites et n’a pas trop duré sur la pelouse pour faire mouche : sur son deuxième ballon, l’ancien de Tottenham a repris le centre à ras de terre dm’Andreas Skov Olsen pour loger le ballon dans la lucarne de Mark Flekken et ainsi réduire la marque pour les siens (3-2, 47e). Le 37ème but d’Eriksen en équipe nationale, a été salué et célébré par les 39.440 spectateurs présents.

Un retour important en équipe nationale salué par le milieu offensif de Brentford, heureux de manifester sa joie en fin de match, malgré la défaite de son équipe (4-2). « Mentalement, je suis toujours le même footballeur. J’ai toujours de la qualité, je le sais. Je ne me sens pas différent dans ce domaine qu’avant. Je suis heureux de montrer que « Je suis toujours le même footballeur » », a-t-il déclaré après la rencontre au micro de NOS. Le Danois espère disputer la Coupe du Monde 2022 en novembre prochain avec son pays déjà qualifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE