XALIMANEWS-La fédération brésilienne de football a enfin dressé son short-list pour le successeur de Tite, à la tête de la Seleçao.
Éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 alors qu’elle était grandissime favori, la Canarinha cherche un nouveau boss pour son banc de touche. La confédération brésilienne de football veut un entraineur réputé, capable d’aller chercher un 6ème titre mondial. Les coachs locaux ne semblent pas tenir la corde et les grands coachs etrangers, semblent occupés en clubs. Une situation assez cocasse.
Selon Footmercato, les choses commencent à bouger, grâce à Ronaldo El Fenomeno notamment, qui épaule la CBF dans la recherche du nouveau sélectionneur. D’après le journal local UOL Esporte, une liste finale de trois candidats a été dressée. On y retrouve Luis Enrique, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti. Que de grans noms, cependant ces 3 coachs sont occupés avec leurs clubs.
Selon le média français, si Guardiola n’est pas chaud pour prendre les rênes du banc des Auriverdes, Carlo Ancelotti qiand à lui, s’est montré assez intéressé. Reste à voir dans quelles conditions il pourrait débarquer à la tête de la Canarinha, et on doute que les Brésiliens accepteront d’attendre la fin de la saison.
Cependant, il y a un grand favori qui se dégage selon la presse, et c’est bien Luis Enrique. L’ancien coach de la Roja plaît beaucoup à Ronaldo et serait intéressé pour entrainer Neymar et compagnie.
Une réunion devrait avoir lieu dans les prochains jours entre l’ancien buteur de la Canarinha et son ex-coéquipier du côté de Barcelone, et tout indique que les deux parties sont sur la même longueur d’onde. Luis Enrique pourrait bien devenir le coach de l’une des plus prestigieuse sélection de la planète.