Football-Amsud : le Brésil menacé d’exclusion des compétitions internationales

Date:

XALIMANEWS-Après avoir destitué son président Ednaldo Rodrigues par décision judiciaire, la confederation brésilienne de football (CBF) risque gros.

Le football brésilien n’a pas besoin de cette nouvelle polémique. Avec les résultats en dents de scie de la Seleçao, voilà qu’une autre affaire vient assombrir le ballon rond auriverde.

Selon Footmercato, le président actuel de la CBF, Ednaldo Rodrigues, est dans le viseur de la justice en raison d’un accord avec le ministère public signé par le dirigeant de 69 ans, intérimaire lorsqu’il a décidé de parapher des règles lui permettant d’être élu président de la CBF en tant que candidat unique en 2022 pour un mandat de quatre ans. Le dirigeant vient d’être destitué sur décision judiciaire. Une décision qui porter préjudice au pays de la Samba.

Selon toujours le média français qui cite l’Agence France Presse, le tribunal a donc invalidé l’accord entre la Confédération et le parquet de Rio datant de mars 2022, permettant l’élection de Rodrigues à la tête de l’instance jusqu’en 2026. «L’instance devra réaliser de nouvelles élections sous 30 jours, et, d’ici là, le président du Tribunal supérieur de justice (STJD) sera responsable de l’administration de la CBF», a d’ailleurs annoncé la 21e chambre de droit privé du Tribunal de justice carioca dans un communiqué publié ce jeudi soir. Depuis, la FIFA s’est également emparée de l’affaire d’après Footmercato. Donc, le Brésil pourrait faire l’objet de sanctions, allant même jusqu’à son exclusion des compétitions internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE