Football-Angleterre : Alison Brittain présidente de la Premier League, une première pour une femme dans l’histoire

Date:

XALIMANEWS-Pour la première fois dans l’histoire de la réputée Premier League, une femme va occuper la fonction de présidente. Alison Brittain a été élue à l’unanimité ce mardi par les clubs de la PL, rapporte la presse.

Unanimement, les clubs de la Premier League ont élu Alison Brittain comme la nouvelle présidente de la structure dirigeante du football d’Outre-Manche. Cependant, elle débutera ses fonctions à partir de 2023, le temps de mettre un terme à son contrat avec le groupe d’hôtellerie Whitbread, entreprise qu’elle dirige depuis 2015, a rapporté Footmercato. « Je suis une fan de football depuis que je suis enfant et je suis donc absolument ravi d’être nommée présidente de la Premier League. Ce sera un véritable privilège de pouvoir aider à développer des projets pour l’avenir et de travailler avec toutes les parties prenantes du jeu pour assurer sa durabilité et son succès à long terme », a-t-elle communiqué après son élection.

« La Premier League a le plaisir de confirmer la nomination d’Alison Brittain en tant que nouvelle présidente après que les clubs aient voté à l’unanimité en faveur de sa nomination. Elle succédera à Peter McCormick, président par intérim, au début de l’année 2023. » A communiqué la PL. Pour rappel, l’ancien président de la Premier League, Gary Hoffmann, avait démissionné en novembre 2021 créant un malaise au sein de l’institution. La dirigeante de 57 ans qui travaille dans l’hôtellerie, avait également travaillé pour diverses banques, notamment Lloyds Banking Group, Santander UK (2007) et Barclays (2011). Selon toujours le média hexagonal, Alison Brittain a aussi conseillé les trois derniers premiers ministres anglais, en faisant partie du conseil consultatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Athlétisme : Saly Sarr qualifiée aux JO de Paris

XALIMANEWS: L’athlète sénégalaise Saly Sarr, spécialiste du triple saut,...

Tirage au sort des elim. de la Can 2025 : Le Sénégal dans le groupe L avec le Burkina Faso

XALIMANEWS-Le tirage au sort pour les éliminatoires de la...

Lutte avec frappe : Ada Fass suspendu 1 an par le Cng

XALIMANEWS-Suite à sa victoire sur Gouy Gui dimanche, Ada...