spot_img

Football-Asie : mandat d’arrêt contre Mohamed Ben Hammam soupçonné de corruption pour l’attribution du Mondial 2022 au Qatar

Date:

XALIMANEWS-L’ancien président de la Confédération asiatique de football, Mohamed Ben Hammam, fait l’objet d »un mandat d’arrêt, pour faits de corruption.

D’après le journal Le Monde, qui confirme les informations distillées parL’Equipe, les juges d’instruction Serge Tournaire et Virginie Tilmont avaient délivré un mandat d’arrêt en juin dernier contre l’homme d’affaires qatari Mohamed Ben Hammam (74 ans), ex-vice-président de la Fédération de son pays.

L’ancien patron de la Confédération asiatique de football, est soupçonné de «faits de corruption privée en lien avec l’attribution de la Coupe du monde de football 2022». Selon la presse hexagonale, le Parquet national financier soupçonne Mohamed Ben Hammam d’avoir acheté «un vote favorable aux concurrents du Qatar», le 2 décembre 2010, à savoir le Tahitien Reynald Temarii, président déchu de la Confédération océanienne de football (OFC). Domicilié au Qatar et réduit au silence par la famille al-Thani, qui a été convoqué pour être auditionné à plusieurs reprises sans jamais y répondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...