XALIMANEWS-L’ancien président de la Confédération asiatique de football, Mohamed Ben Hammam, fait l’objet d »un mandat d’arrêt, pour faits de corruption.
D’après le journal Le Monde, qui confirme les informations distillées parL’Equipe, les juges d’instruction Serge Tournaire et Virginie Tilmont avaient délivré un mandat d’arrêt en juin dernier contre l’homme d’affaires qatari Mohamed Ben Hammam (74 ans), ex-vice-président de la Fédération de son pays.
L’ancien patron de la Confédération asiatique de football, est soupçonné de «faits de corruption privée en lien avec l’attribution de la Coupe du monde de football 2022». Selon la presse hexagonale, le Parquet national financier soupçonne Mohamed Ben Hammam d’avoir acheté «un vote favorable aux concurrents du Qatar», le 2 décembre 2010, à savoir le Tahitien Reynald Temarii, président déchu de la Confédération océanienne de football (OFC). Domicilié au Qatar et réduit au silence par la famille al-Thani, qui a été convoqué pour être auditionné à plusieurs reprises sans jamais y répondre.