Football-Ballon d’Or Africain : la CAF annonce sa liste des 3 finalistes, avec des absents de marque

Date:

XALIMANEWS-Comme chaque année désormais, la CAF va organiser sa cérémonie des CAF Awards. L’instance dirigeante du ballon rond africain récompense ainsi le meilleur joueur de la saison pour le traditionnel Ballon d’Or africain. Dans la liste des 3 finalistes, il y’a des absents de marque.

Comme chaque année, il y’avait du lourd lorsque la CAF avait dévoilé sa première liste des 30 nominés, avant sa deuxième liste des 10 finalistes. Dans cette dernière, se trouvaient le Nigérian de Naples Victor Osimhen, le Marocain Yassine Bounou du FC Séville et l’Algérien Riyad Mahrez qui est exilé du côté de la Saudi Pro League et qui est crédité d’un triplé historique avec Manchester City.

Ce jeudi, l’instance dirigeante du football africain a annoncé les trois finalistes pour son Ballon d’Or africain et les choix font beaucoup jaser. Auteur d’une grosse saison avec les ?ions de l’Atlas demi-finalistes du Mondial 2022 et le club andalou, le portier marocainn’est pas présent tout comme Riyad Mahrez. Dans ces trois finalistes, assez controversée, on retrouve Achraf Hakimi le latéral droit du PSG, Mohamed Salah le Pharaon qui porte les Reds de Liverpool et enfin le grand favori et peut être probable vainqueur le Super Eagle Victor Osimhen, champion d’Italie avec Naples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE