XALIMANEWS-Huitiême de finaliste de la CAN 2022, le Mali doit retrouver la Tunisie qu’il a battue en match de poule au Cameroun (1-0),. pour la double confrontation pour les Barrages qualificatifs pour le Mondial qatari. Dans l’optique de ces 2 chocs décisifs, les Aigles sont entrain de mettre tous les atouts de leurs côtés, pour passer l’obstacle tunisien.
Selon Footmercato qui relaie la presse malienne, ce mercredi a l’issue du comité exécutif de la fédération malienne, le président Mamoutou Bavieux Touré a mentionné trois joueurs qui pourraient rejoindre la sélection. « Nous sommes en négociations pour la venue d’Abdoulaye Doucouré, Moussa Dembélé et Cheick Doucouré. D’ici la fin de la semaine nous auront un résultat » a expliqué le dirigeant malien.
Le média français de rappeler que le Lyonnais de 25 ans qui a été international Espoirs français n’a jamais été appelé avec les A. Il aurait déjà refusé la proposition du Mali il y a quelques années en déclarant vouloir prendre son temps. En ce qui concerne le milieu d’Everton Abdoulaye Doucouré (29 ans), il est dans le même cas que le buteur de l’OL puisqu’il a déjà refusé de représenter les Aigles à plusieurs reprises. Quand au milieu du RC Lens Cheick Doucouré (22 ans), il compte déjà 8 sélections avec le Mali, mais avait mis entre parenthèses la sélection en novembre dernier pour se concentrer sur son club.