XALIMANEWS-En match de Barrage comptant pour la qualification en Coupe du monde 2022, l’Australie s’est qualifiée au dépens du Pérou après la séance des tirs au but après les prolongations (0-0, 5.t.a.b à 4. Chez les Perdants, l’auteur du tir au but fatal s’est excusé via un message sur ses réseauxsociaux tout en annonçant sa retraite de la sélection péruvienne.
Le défenseur de 32 ans, Luis Advincula, qui évolue à Boca Juniors a loupé sa tentative lors de la séance des tirs au but, en frappant sur le poteau. Après la rencontre, il a écrit un message sur Instagram pour expliquer qu’il quittait. Le joueur péruvien se serait excusé auprès de son peuple avant de supprimer le message, rapporte Footmercato. Grâce à son raté, le Pérou ne verra pas le Mondial asiatique, qui se déroulera l’hiver prochain.
« Aujourd’hui, je suis arrivé ici, je fais un pas de côté à la sélection. Je ne pense pas avoir la force de me relever. À mes coéquipiers, merci beaucoup et désolé. D’abord, je m’excuse auprès de ma famille et de mes amis pour la douleur que j’ai causée et auprès de tout le Pérou, je suis seul responsable de cette débâcle et ma vie ne suffira pas à m’excuser », a écrit Advincula après la rencontre, quittant par la même occasion la sélection.
Luis Advíncula anuncia que deja la selección. Reacción en caliente de un jugador clave e insustituible en estos momentos. Ojalá que en frío recapacite. pic.twitter.com/qq3Fw0UOU2
— Pedro Ortiz Bisso (@orbisa35) June 13, 2022