Football-Barrages Ligue Europa Conférence : Marseille de Bamba Dieng et Pape Gueye sera opposé à Qarabag, les Randers au menu de Leicester de Nampalys Mendy

Date:

XALIMANEWS-Troisiême de sa poule en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille de Bamba Dieng et Pape Gueye doit passer par les Barrages pour jouer les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. A l’issue du tirage au sort, les Phocéens vont croiser les Azarbadjanais de Qaraba?, tandis que Leicester de Nampalys Mendy jouera les Danpis du FC Randers.

Pour cette nouvelle compétition lancée par l’UEFA cette année, les équipes qui ont terminé en tête de leur groupe, soit LASK (Autriche), La Gantoise (Belgique), l’AS Roma (Italie), l’AZ Alkmaar (Pays-Bas), le Feyenoord (Pays-Bas), Copenhague (Danemark), le Stade Rennais (France) et le FC Bâle (Suisse) sont déjà assurées de participer à ces huitièmes de finale. Cependant, il fallait encore déterminer les huit autres équipes. De ce fait, les deuxièmes de groupe ainsi que les équipes qui ont terminé à la troisième place en Ligue Europa et qui sont reversées dans la quatrième coupe d’Europe vont croiser le fer. Des matches de barrages qui se tiendront le 17 février pour la rencontre aller et le 24 février pour le match retour.

Parmi les équipes reversées de Ligue Europa, il y avait de gros morceaux comme le Celtic Glasgow (Écosse), Leicester (Angleterre), le PSV Eindhoven (Pays-Bas) ou encore Fenerbahçe (Turquie). L’Olympique de Marseille fait également partie de ces équipes. Parmi les potentiels adversaires, on retrouvait Bodø/Glimt (Norvège) qui a battu 6-1 l’AS Roma en phase de poules, mais aussi le Partizan Belgrade (Serbie), le PAOK (Grèce), le Slavia Prague (Tchéquie), mais aussi soit Tottenham (Angleterre) soit le Vitesse Arnhem (Pays-Bas) puisque le deuxième de ce groupe sera déterminé à l’issue du match retard Tottenham/Rennes.

Les affiches des Barrages de la Ligue Europa Conférence

Olympique de Marseille (France) – Qaraba? (Azerbaïdjan)

Rapid Vienne (Autriche) – Tottenham (Angleterre) / Vitesse (Pays-Bas)

Sparta Prague (Tchéquie) – Partizan (Serbie)

Celtic (Écosse) – Bodo/Glimt (Norvège)

Leicester (Angleterre) – Randers (Danemark)

Midtjylland (Danemark) – PAOK (Grèce)

Fenerbahçe (Turquie) – Slavia Prague (Tchéquie)

Eindhoven (Pays-Bas) – Maccabi Tel Aviv (Israël)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE