XALIMANEWS-Suite aux déclarations de Kylian Mbappé, il y’a trois mois, qui raillait sur le niveau de compétitivité des sélections sud-américaines, Tite le sélectionneur du Brésil, a tenu à lui apporter une réplique cinglante.
« L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des Nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné. » Avait déclaré le champion du monde 2018, s’attirant les foudres des sélections de l’Amérique du sud.
Et trois mois après, le sélectionneur du Brésil, Tite, répond au Bondynois. « Pour moi, la coupe à laquelle Mbappé fait référence (la Coupe du monde) ne concerne pas les éliminatoires. Peut-être qu’il parle de ces affrontements de la Ligue des Nations ou des matches amicaux européens, mais pas des éliminatoires (sud-américaines). Pardon, nous n’avons pas l’Azerbaïdjan contre qui jouer. Ici, il n’y a personne pour vous apporter de l’eau. Lors des éliminatoires, ce sont tous des matches avec un degré de difficulté très élevé. Je parlais récemment à un chroniqueur uruguayen, et il m’a dit : « jouer en Bolivie, c’est très difficile. Jouer à Cochabamba, c’est très difficile. Jouer en Uruguay, c’est très difficile. Et la campagne que vous avez faite, putain, c’est impressionnant « . Je suis sûr que Mbappé ne connaît pas cette difficulté, il n’a pas cherché à savoir », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Footmercato mais puisés dans Lance.