Football-Brésil : le tacle du Président Lula sur la Seleçao et le football auriverde

Date:

XALIMANEWS-Depuis l’élimination du Brésil lors du Mondial 2022 et le départ de Tite, la Seleçao à la recherche d’un selectionneur de renom, n’a toujours pas trouvé preneur. Une situation qui fait réagir le Président de la république, Lula.

Comme on le sait, le Brésil cherche selectionneur. Si Carlo Ancelotti a longtemps été attendu, le Transalpin a décliné à plusieurs reprises les sollicitations de la fédération brésilienne de football. Une situation que le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a vivement critiquée lors de la première édition d’une émission hebdomadaire en direct sur les réseaux sociaux. «Le football brésilien ne va pas bien. Nous n’avons plus le meilleur football du monde. C’est triste que notre équipe nationale, qui est considérée comme une des meilleures au monde, n’ait pas encore trouvé un sélectionneur», a notamment confié le dirigeant de 77 ans.

Le chef de l’État du pays de la Samba a ensuite flingué la nouvelle génération en prenant comme exemple la generation 1970 de Pelé, Tostao, Gerson et autres, qui est considérée comme l’une des meilleures sélections de toute l’histoire du football. «Le plus grave c’est que nous ne sommes pas capables de former une grande sélection, car nous n’avons plus de joueurs de la même qualité que ceux du Mondial 1970. À l’époque, le Brésil avait décroché son troisième titre mondial au Mexique, avec Pelé au faîte de sa gloire et d’autres cracks légendaires comme Gerson, Jairzinho ou Rivelino. C’étaient des hommes mûrs, expérimentés. On n’avait pas que des gamins, on avait des hommes en sélection, comme Pelé, qui avait 30 ans», a lancé le président brésilien avant de conclure sur l’un des problèmes majeurs du Brésil en matière de football : «quand je regarde un match des Corinthians, j’ai envie de me coucher dans le canapé et de ne plus me relever, tellement j’ai honte. Nous sommes devenus un pays exportateur de joueurs (…) nous les vendons à 17 ans et nous les rachetons à 34 ans. C’est ça, la logique du foot brésilien».

https://www.instagram.com/reel/CtbvxGsrvje/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE