Football/Brésil : pour Pepe son ancien coéquipier, Pelé « avait l’habileté de Messi et la tête, la force, l’impulsion et la vitesse de Cristiano Ronaldo »

Date:

XALIMANEWS-« O Rei », l’Eternel, le plus grand joueur de tous les temps, est parti rejoindre à jamais, le royaume des Cieux. Depuis son décès, des temoignages pleuvent de partout, pour magnifier son immense talent.

Edson Arantes Do Nascimento dit « Pelé », un sobriquet qui l’a rendu célèbre, faisait se lever toutes les foules, partout où il se produisait, soit avec Santos son club de coeur, soit avec la Seleçao. Grâce à son extraordinaire talent, l’homme aux 3 Couoes du monde fit connaitre davantage le Brésil, au reste du monde. Pelé a fait aimer le football à des millions de gens dans le globe terrestre.

Dans des conditions rudimentaires, différentes de celles d’aujourd’hui où tout est reuni pour que les athlètes soient dans des conditions optimales de performer, Pelé faisait déjà des choses inouies. Et d’aucuns disent que, si Edson Arantes Do Nascimento était de cette époque actuelle, il aurait ébloui à nouveau le monde.

« O Rei » était en avance sur tous les joueurs. La preuve, en regardant certaines de ses vidéos, on peut le voir réaliser des gestes reprises par les stars actuelles. Ce qui faisait dire à Erling Haaland le prodige norvégien de Manchester City, « Pelé avait déjà tout fait ». Pelé est unique en son genre, car il reunissait toutes les caracteristiques des stars de cette époque, dans sa panoplie. Selon Pepe, son grand coéquipier à Santos et en équipe nationale brésilienne : « Il avait l’habileté de Messi et la tête, la force, l’impulsion et la vitesse de Cristiano Ronaldo« , avait déclaré le Canhão da Vila dans une interview donnée à GOAL en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 Sénégal : le Teungueth FC annonce la démission de son coach Cheikh Gueye

XALIMANEWS-Via un communiqué, le Teungueth FC, récent champion du...

Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique : le Mali limoge son sélectionneur Eric Chelle

XALIMANEWS-Éric Chelle, nommé sélectionneur de l'équipe nationale de football...

Football-Ligue 1 France : le Paris Saint Germain courtise le Burkinabè Edmond Tapsoba

XALIMANEWS-Le PSG cherche un nouveau défenseur central et s'intéresse...

Football-CAN 2025 : la date du tirage au sort dévoilée

XALIMANEWS-Après la victoire de la Côte d'Ivoire chez elle...