Football-Brésil : Santos a modifié son écusson, en hommage au roi Pelé

Date:

XALIMANEWS-Le club brésilien de Santos, a modifié son écusson en hommage au roi Pelé, qui lutte contre le cancer.

Le mythique club de Santos, a annoncé ce mardi, qu’un nouvel écusson est prévu pour la saison 2023 avec un léger changement symbolique. Une couronne en l’honneur du Roi Pelé (1 116 matchs joués et 1 091 buts marqués en 18 saisons) a été installée sur le logo du club.

L’hommage au roi, est positionné au-dessus de l’insigne, entre les deux étoiles faisant référence aux titres nationaux en 1962 et 1963. Selon Footmercato, cette nouveauté iconographique a été approuvée en novembre dernier : «Santos utilisera dans les matchs de football professionnel, amateur et futsal, tant dans les catégories masculines que féminines, dans tous ses maillots, une couronne sur les stars existantes des titres mondiaux, en guise d’hommage permanent à Edson Arantes do Nascimento, roi Pelé», est-il écrit dans l’article 103 du texte adopté par la direction paulista.

C’est la troisième fois que Santos honore Pelé sur le maillot. Pour rappel, en 2019, lorsque « O Rei » fêtait ses 79 ans, le club a utilisé la couronne au-dessus du bouclier, mais uniquement sur l’uniforme du joueur Soteldo, qui portait le maillot numéro 10, immortalisé par Pelé. En 2011, les Blanc-noir et rouge, ont également honoré le roi sur leur uniforme que l’équipe a utilisé lors de la Copa Libertadores. Encore une fois, l’hommage a pris la forme d’une couronne incrustée sur le numéro zéro de la tunique 10 portée par Paulo Henrique Ganso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

Football-Liga/Real de Madrid : Kylian Mbappé fixé sur la date de sa présentation ainsi que son poste

XALIMANEWS-Kylian Mbappé, l'attaquant français, a officiellement rejoint le Real...

Football-CAN 2025 : vers un report de la competition en décembre

XALIMANEWS-Initialement, le Maroc avait prévu de tenir la compétition...