XALIMANEWS-Réticent à l’idée de se faire vacciner contre le Covid-19 pendant plusieurs mois, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich avait raté plusieurs rencontres en raison des quarantaines imposées aux personnes non-vaccinées. Finalement, le joueur de la Mannschaft s’est rétracté.
«C’est tout simplement difficile pour moi de faire face à mes peurs et à mes doutes. C’est pour cela que j’ai hésité pendant si longtemps», a-t-il déclaré au micro de ZDF.
Ce revirement du joueur de 26 ans a d’ailleurs été salué par la ministre fédérale allemande de la Recherche Bettina Stark-Watzinger sur ses réseaux sociaux : «c’est une bonne décision que Joshua #Kimmich veuille maintenant se faire vacciner contre le Covid-19. En tant que footballeur professionnel et joueur de l’équipe nationale, il est un modèle pour de nombreuses personnes. Plus de vaccinations, c’est le moyen de sortir de la pandémie.»
Es ist eine gute Entscheidung, dass sich Joshua #Kimmich nun gegen Corona impfen lassen will.?Als Fußballprofi und Nationalspieler ist er für viel Menschen Vorbild. Mehr Impfungen sind der Weg aus der Pandemie. #impfen #Corona
— Bettina Stark-Watzinger (@starkwatzinger) December 12, 2021