XALIMANEWS-Robert Lewandowski souhaiterait quitter le club de la Bavière. En grande partie, pour s’offrir le Ballon d’Or, et il aurait choisi son futur club.
Après une année 2020 stratosphérique de sa part, remportant tout sur son passage (Championnat-Coupe d’Allemagne-Ligue des Champions-Coupe du monde des clubs-Supercoupe d’Europe), devenant meilleur buteur de la Bundesliga, suivie d’une saison 2021 ponctuée d’un titre de champion d’Allemagne et de celui de meilleur buteur de la Bundesliga, Lewandowski pensait être le vainqueur du Ballon d’Or 2021, mais que nenni, Messi est passé par là. Un sacré de l’Argentin qui fait beaucoup jaser sur la planète foot, tellement le monde du football pense que le Polonais méritait mieux de remporter le trophée.
Après la clameur née de ce sacré « injuste » de la Pulga, selon Footmercato, pour beaucoup le fait que Lewy joue au Bayern nuit en quelque sorte à ses chances de remporter le prestigieux trophée. Non pas parce que le club n’est pas performant, mais il n’aurait pas l’aura, ni l’impact, ni le pouvoir médiatique d’autres grosses écuries européennes. Selon l’AS relayé par le média français, le buteur de la selection de la Pologne souhaite quitter le club bavarois pour filer au Real de Madrid.
Une décision de Lewandowski qui serait motivée par son obsession pour le Ballon d’Or, le joueur étant persuadé qu’un départ vers la capitale espagnole rendrait les choses bien plus faciles de ce côté là. Toujours selon le média espagnol, il a même déjà donné l’ordre à son agent, Pini Zahavi, de prioriser toute offre des Merengues. De leur côté, les dirigeants de la Casa Blanca, amoureux du joueur et qui ont déjà été proches de le recruter à plusieurs reprises par le passé, sont emballés à l’idée de l’avoir dans leur club.
Mais un problème existe. Le club madrilène possède un Karim Benzema, qui est toujours en forme, alors que la direction madrilène est convaincue qu’il a encore de beaux restes, en plus d’Erling Haaland, que les Blancos souhaitent aussi recruter. Serait-il possible pour les Merengue de réunir ces 3 mastodontes de l’attaque, ensemble ? Reste à savoir.