XALIMANEWS-Ce samedi face à Fribourg (2-2) pour le compte de la 33ème et avant dernière journée de la Bundesliga, Robert Lewandowski a égalé le mythique record de buts de Gerd Muller en une saison en championnat d’Allemagne (1971-1972). Et ironie du sort, le polonais réalise l’exploit sous les mêmes couleurs que son prédécesseur.
Incroyable. Et pourtant, Robert Lewandowski l’a fait, 50 ans après le mythique attaquant du Bayern et de la Mannschaft, le Bomber Gerd Muller. Ce samed, face à Fribourg avec le Bayern Munich lors de l’avant-dernière journée de Bundesliga, le capitaine de la sélection polonaise a réussi l’exploit d’égaler le record de buts marqués sur un même exercice établi par Gerd Müller en 1971-1972, alors sous les couleurs du même club bavarois.
A une journée du terme de l’exercice 2020/2021, Le polonais a l’occasion d’améliorer ce record, avec la réception samedi prochain d’Augsbourg.
Cet exploit du polonais est le fruit de 2 années stratosphériques de la part du joueur de 32 ans, qui a été sans rival sur le Vieux continent. Robert Lewandowski fut l’an dernier l’homme-clé du triplé du Bayern, en terminant meilleur buteur dans trois compétitions, le championnat (34 buts), la coupe d’Allemagne (6 buts) et la Ligue des champions (15 buts). Il fallait le faire.
Lewandowski comme toujours …